reseau des jeunes pour le développement
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

UNE FEDERATION POUR LA JEUNESSE FRANCOPHONE

2 posters

Go down

UNE FEDERATION POUR LA JEUNESSE FRANCOPHONE Empty UNE FEDERATION POUR LA JEUNESSE FRANCOPHONE

Post  Ousmane Sun Sep 07, 2008 6:48 am

Il est confirmé à travers les innombrables incohérences de la vie sociale au sein de l’espace francophone Africain que les méthodes employés jusque là par les responsables pour la promotion et la protection de la couche juvénile ont été vaines à cause de leur insuffisance. Ce qui affecte dangereusement la conduite des peuples et l’avenir de la jeunesse.
La jeunesse, malgré sa dévotion est confrontée à un problème d’exclusion qui lui a ôté tout espoir de réussir un meilleur avenir. Ce qui l’ouvre le chemin de l’aventure avec tous les risques et périls.

Cependant, si les méthodes gouvernementales ne s’avèrent pas suffisantes, il revient aux jeunes, de proposer aux gouvernants des méthodes qui, selon lui (la Jeunesse), pourront le mener dans le sens de la promotion d’un meilleur épanouissement.

Ainsi donc, dans le livre que je suis entrains d’écrire en ce moment même concernant particulièrement les jeunes (livre intitulé le mythe du progrès dont le manuscrit est déjà prêt), j’ai fais une petite étude sur la formation d’une éventuelle formation d’une Fédération des Etats Francophones d’Afrique.
Cette organisation Sera exclusivement pour les jeunes âgés de 7 à 30 ans et aura pour objectif principal de préparer la jeunesse africaine à mieux transcender les problèmes de la mondialisation et de restituer la vraie place des jeunes. Ceci se fera à travers des projets ou des programmes de formation d’éducation civique, de morale, de prévention et de gestion de conflit, de la protection de l’environnement, de la bonne gouvernance... Ce sera des projets spéciaux exclusivement conçu pour les jeunes de la Fédération et ayant pour but de cultiver la vertu citoyenne.
La fédération devra fournir tous les deux (2) ans un document de propositions aux gouvernants.
Il sera ainsi facile de gérer les conflits et de préparer la jeunesse à affronter tous les problèmes qui empêchent l’Afrique de s’épanouir en créant un espace de dialogue et de concertation permanent. Cela permettra également d’accroire le niveau de vulgarisation de la langue française puisque la Fédération aura aussi pour mission de faire la promotion de sa langue officielle et de travail en encourageant l’écriture et la lecture.

Ma motivation a été de constater le faible niveau des Jeunes dû à une insuffisance de formation de qualité, l’absence de politique incitative à la lecture et à la création ou à l’innovation, la corruption au sein des institutions de formation.
L’absence d’un espace local de dialogue entre les jeunes au sujet des problèmes politiques et de développement.
Il s’agira d’opérer très tôt une transformation qualitative et quantitative en impliquant la participation active et permanente de la jeunesse, corollaire d’une bonne gestion du patrimoine national avec le respect des droits et devoirs.
Laquelle transformation sociale ne pouvant s’opérer sans la mobilisation des ressources publiques, la promotion de l’éducation et de la santé, le soutient des actions génératrices de revenu et la réalisation des infrastructures de communication.

Je lance un appel à la jeunesse pour une meilleure gestion de notre espace.
Les réactions des uns et des autres permettront de mieux mûrir cette initiative qui reste pour le moment standard.

Ousmane Baldé
Conakry, République de Guinée
E-mail : ousmanebalde2000@yahoo.fr
Tel : 00224 62 21 31 48

Ousmane

Posts : 4
Join date : 2008-09-07

Back to top Go down

UNE FEDERATION POUR LA JEUNESSE FRANCOPHONE Empty Re: UNE FEDERATION POUR LA JEUNESSE FRANCOPHONE

Post  Admin Mon Sep 08, 2008 7:15 pm

Une excellente idée ousman alors que peut on faire pour l'evolution de cette idee? suis prete pour te soutenir

Admin
Admin

Posts : 3
Join date : 2008-09-04
Location : Canada

https://agissons.board-directory.net

Back to top Go down

UNE FEDERATION POUR LA JEUNESSE FRANCOPHONE Empty ce qu'il faut

Post  Ousmane Wed Sep 10, 2008 6:25 am

Je suis content de savoir que les jeunes sont prêts à m'aider.
il nous faudra refléchir pour un premier temps à l'accompagne économique que peut prendre un si grand projet et toute les stratégies à mettre en oeuvre pour sa réalisation. Il faut le concours de tous les jeunes des autres pays qui devront accepter de se réunir d'abord dans leur pays. Ensuite ce sera facile de former la fédération.
Je suis entrain de mûrir l'idée.je la partagerais autant que possible.
merci de m'aider

Ousmane

Ousmane

Posts : 4
Join date : 2008-09-07

Back to top Go down

UNE FEDERATION POUR LA JEUNESSE FRANCOPHONE Empty Re: UNE FEDERATION POUR LA JEUNESSE FRANCOPHONE

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum